• Modalités

Réservations

Toutes les réservations doivent être confirmées par écrit. Pour garantir une réservation, un dépôt de 25 % est requis dans les 10 jours suivant la confirmation. Le dépôt est remboursable si le voyage de groupe est annulé au moins 45 jours avant l’arrivée, à moins d’indication contraire. Pour les réservations faites dans les 10 jours précédant l’arrivée, le paiement complet est requis au moment de la réservation. Il doit être fait par virement bancaire.

Les modalités peuvent varier selon le fournisseur. Les modalités exactes de votre réservation vous seront communiquées au moment de la réservation ou sur demande, avant la réservation.

Paiements

Le paiement complet doit être fait 40 jours avant l’arrivée, par virement bancaire, dans la devise convenue (dollar canadien, dollar américain, euro, livre sterling).
Le paiement doit être fait par virement bancaire ou par chèque. Les chèques doivent être reçus au moins cinq jours ouvrables avant la date de paiement.

Annulations

À moins que le fournisseur de vos dispositions de voyage ait des conditions plus restrictives, les conditions suivantes s’appliquent aux annulations:

  • 45 jours ou plus: Le dépôt est non remboursable une fois versé
  • 44 à 15 jours : frais d’annulation de 50 %
  • 14 à 7 jours : frais d’annulation de 75 %
  • Moins de 7 jours (réservations de groupe) : frais d’annulation de 100 %
  • Moins de 30 jours avant l’arrivée (réservations individuelles) : frais d’annulation de 100 %

Cette politique d’annulation s’applique à toutes les réservations de groupe.

Nous avons besoin de la liste de répartition des chambres six semaines avant l’arrivée du groupe, que nous transmettrons aux hôtels. La liste définitive doit être envoyée au moins deux semaines avant l’arrivée. Des modifications mineures seront acceptées jusqu’à sept jours avant l’arrivée. Toute modification ou annulation faite moins de sept jours avant l’arrivée ne sera pas acceptée et des frais d’annulation pourraient s’appliquer. Les modifications sont assujetties aux politiques des hôtels visés en matière d’annulation et de réduction du nombre de chambres réservées.

Responsabilité

5Continents et les entreprises affiliées avisent que tous les arrangements en matière de déplacement et de transport ainsi que de réservations d’hôtel ou pour tout autre service sont faits par eux, en tant qu’agents, à la condition expresse qu’ils ne soient pas tenus responsables de toute blessure, tout dommage, toute perte, tout accident ou toute irrégularité qui pourrait survenir.

Nous recommandons fortement aux clients de prendre une assurance voyage.

Tout contrat signé avec 5Continents sera assujetti à la législation de la province de Québec (Canada).

Plaintes et indemnisation

(a) Si un client veut déposer une plainte ou soulever un problème au sujet des services offerts par 5Continents, il doit le faire le plus tôt possible afin de donner à 5Continents la chance de mener une enquête et de résoudre la situation.

(b) Si le client ne respecte pas la procédure susmentionnée, son droit à une indemnité pourrait être compromis puisque 5Continents n’aura pas eu la possibilité de régler la situation.

(c) Si la plainte n’est pas résolue pendant le séjour, une lettre recommandée doit être envoyée à 5Continents dans les 15 jours suivant la dernière journée des services.

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